allez vers le contenu
Cet événement est passé.

Bejart Festival - Antwerpen

3 Ballets - 1 Grand Maître

Music Hall

Cantate 51 – Syncope - Le Sacre du Printemps

Un homme, une œuvre, une compagnie. Le Béjart Ballet Lausanne est l'instrument d'un chorégraphe majeur du XXe siècle. Maurice Béjart un artiste hors normes, un génie de la danse, un maître du ballet. C'est dire si Stadsschouwburg Anvers est ravi de pouvoir vous présenter le travail accompli par ce grand-maître de l’art.

Cet événement, qui s'annonce déjà comme un des moments fort de la saison, sera composé d'un premier ballet classique Cantate 51. Ce ballet mettra en lumière l'œuvre de Maurice Béjart et de Jean Sébastien Bach, il nous propose le thème de l’annonciation. Cantate 51 constitue un hymne universel à l’harmonie et à l’élévation spirituelle. Cette oeuvre a été crée en mars 1966 à Bruxelles.

Vous découvrirez ensuite Syncope, le ballet contemporain que Gil Roman, actuel directeur artistique de la compagnie Béjart Ballet Lausanne, nous propose. Ce ballet est l'accomplissement d'un travail mené depuis toujours auprès de Maurice Béjart. Syncope a été créé à Lausanne en 2010.

Et pour finir cette soirée en beauté, Le Sacre du Printemps, la fameuse chorégraphie de Béjart créé à Bruxelles en décembre 1959. Ce ballet, dépouillé de tous artifices est un Hymne à l’union de l'Homme et de la Femme au plus profond de leur chair. Hymne à l’union du ciel et de la terre, danse de vie ou de mort, entre l’humain et le végétal.

Une soirée d'exception qui restera sans aucun doute comme l'un des plus beaux moments de la danse à Anvers.

Dates

Il n'y a pas encore de date disponible pour cette représentation.